Témoignage d’un stagiaire

Au Betacowork, les membres bénéficient de conditions particulières lorsqu’ils collaborent avec un stagiaire.

Outre l’aspect financier, c’est également une opportunité pour l’intégrer dans une communauté plus large que la startup qui l’engage.

En témoigne ces quelques mots par Felix de Bandt qui termine un stage de 4 mois avec Hoolders.

L’objectif d’un stage est d’apprendre et découvrir de manière approfondie le monde professionnel environnant. Pour cette raison, le Betacowork offre une multitude de facettes propices au développement professionnel d’un étudiant.

Premièrement, la communication. La diversité des gens exerçant des activités différentes dote le Betacowork d’un réseautage impressionnant. Quelle que sera la requête, il y aura toujours un expert au sein du Betacowork qui pourra vous aider. Ainsi, c’est en osant se tourner vers la collectivité que votre problème se résoudra et inévitablement des liens se créent.

Qui dit startup, dit création de valeur, lancement de projet et équipes restreintes. La vie dynamique du monde entrepreneurial oblige les fondateurs/dirigeants à se déplacer pour assister à des rendez-vous ou autres. Ce qui laisserait le stagiaire parfois seul au bureau.

Fort heureusement, grâce à la communauté du Betacowork, l’espace de travail reste animé et il y règne une activité stimulante en continu. C’est également une des motivations principales des gens qui adhèrent à la communauté : plutôt que de travailler seul à la maison, autant travailler dans un espace stimulant.

Le Betacowork, c’est plus qu’un simple espace de travail, plus qu’un espace de développement professionnel : Il s’agit d’une « grande famille ». Les liens y sont soudés, les gens restent loyaux et les nouveaux arrivants y sont accueillis chaleureusement. A titre d’exemple témoignant la bonne ambiance qui y règne : tous les vendredis ont lieu les Betacooks, un grand banquet organisé alternativement par un membre du Betacowork. C’est l’occasion de fêter ensemble la fin de semaine dans la convivialité.

About Bénédicte Duhaut

Host & Community Manager @Betacowork coworking space in Brussels. I like to create synergies between people and between concepts. Content & Community are the trends.

, , , ,

Comments are closed.
X